***le marché de forcalquier***

Publié le par deco patine

le marché hebdomadaire du lundi à Forcalquier est une institution, c'est le plus important du département des Alpes de Haute Provence, et assurément des plus beaux marchés de Provence. Ce lundi de juillet ensoleillé est spécialement un jour d'affluence, c'est l'occasion pour beaucoup de se rendre sur le marché. (texte emprunté sur le net ).
                                                 On vient de loin pour flâner entre les étals du marché de Forcalquier, on se laisse vite gagner par l'animation et tenté par la diversité des produits exposés : produits du terroir, étoffes, terres cuites, vêtements, et autres. Les habitués s'y rendent tôt le matin dès 8h pour éviter la cohue, les touristes nombreux mais moins matinaux arrivent en fin de matinée.


j'ai achetée ce tissu imprimé journal pour réaliser un sac et peut-être réaliser un tableau .

le marché regorge de produits locaux !
je vous laisse apprécier !
tomates séchées,tapenade,olives,anchoix.



                              fruits confits


                              tresses  d' ails




                                        nougat

                               fromages de la région

                                   mozarella
                                charcuterie
                     fabrication artisanale de savons .

                            paniers en osier.

            un coeur réalisé sur une céramique
                                  

                  l'église de forcalquier .

un champ avec des meules de foin un petit clin d'oeil (à danièle, les  carnets de   danièle )          
 
 A MONTLAU nous avons pique-niqué et dégusté tous ces bon produits du marché (rassurez vous quelques uns !)


 
 sur la route du retour le lac de lauzon tout près il y a un camping de naturiste .
  si le coeur vous en dit   ! 



  Une borie. Les bories (au sens générique moderne de cabanes en pierre sèche) se rencontrent communément dans le quart sud-est de la France, notamment en Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône. Une cabane en pierre sèche est un type d'édifice champêtre, bâti entièrement sans mortier, avec des pierres d'extraction locale, et ayant servi d'abri temporaire ou saisonnier au cultivateur des XVIIIe et XIXe siècles, à ses outils, ses animaux, sa récolte, dans une parcelle éloignée de son habitation permanente.( texte emprunté sur le net ).
cette journée fut magnifique sauf  que la température était un peu élevée 34°.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un beau marché comme on n'en voit pas chez moi dans la Somme !!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Forcalquier, Lurs, Manosque, Villeneuve... de jolies ballades en quad à travers les collines.... d'agréables souvenirs.... des villages que j'affectionne beaucoup...
Répondre
C
Nous nous sommes arretés une nuit vers ce lac très vert et quand je regarde tes photos , j'ai l'impression de reconnaitre certains endroits !
Répondre
M
tu vois, quand je te dis qu'on ne reçoit pas toujours toutes les newsletters ! je n'avais pas eu ce post là !!!ce marché est un vrai bonheur pour les yeux et les papilles ! tu as dû te régaler !!!et ce tissu imprimé façon journal, j'adore !!!! tu vas encore nous faire des merveilles avec j'en suis sûre ! bizzz
Répondre
M
Ces jolis marchés sont un hymne à la vie. C'est tellement plus convivial que les grandes surfaces n'est-ce pas ? Celui auquel je me rends tous les samedis matin est tout pareil sauf les tissus. heureusement, sinon je me ruinerai !!!! Bon dimanche et bisous.
Répondre