***confiture de figues du jardin ***

Publié le par deco patine

ma confiture préférée est la confiture de figues et vous?


 recette  à faire dans une machine à pain " programme marmelade."
400 gr de figues
100g de citron
250gr de sucre à confiture
les fruits doivent être coupés en quatre.vous pouvez à l'aide d'une spatule en plastique détacher le reste de sucre des parois du récipient.
pour cette recette fruits recommandés ( fraises,mures,myrtilles )
versez ensuite la confiture dans des pots ébouillantés. fermez le couvercle et placez environ 10 mn le pot à l'envers.
bon appétit...

merci de votre fidélité.
je vous souhaite de  passer d'excellentes vacances scolaires ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou ma copine !<br /> je suis revenue ... et oui j'adore la confiture de figue (mais juste après les myrtilles lol )<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi aussi j adore cette confiture. je ne saivais pas qu on pouvait faire de la confiture dans une machine a pain, genial.<br /> Bonne semaine<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contente que tu ais réussi à agrandir ta bannière et la centrer, c'est top !!!!<br /> bisous ma caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh lala ! Que ça me semble délicieux ! Ma préférée est celle aux framboises de ma maman ! Mais je suis sure que celle aux figues est toute aussi succulente !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi, je l'aime bien avec le foie gras!<br /> (J'ai pas eu le temps de te rendre visite cette semaine, mais j'ai vu que tu avais de jolies collections !)<br /> Bon dimanche Caro.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre